Conditions Générales de Ventes

 

 

www.guibox.fr est un site de commerce électronique accessible via Internet aux adresses suivantes : http://www.guibox.fr

 

Le site www.guibox.fr est édité par la SARL GUIBOX au capital de 10 000 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de La Roche sur Yon sous le numéro 750 984 270, dont le siège social est 228, LA BERTHOMELIERE, 85 440 POIROUX - contact@guibox.fr – 05.56.21.64.57 (ci-après dénommé « Le Vendeur »).

 

L'Acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

 

Toute commande suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l'Utilisateur. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de la commande.

 

Les produits

 

Les offres présentées sur le site Internet www.guibox.fr sont valables dans la limite des stocks disponibles. Le Vendeur se réserve le droit de modifier l'assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.


Les produits sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, il n’est pas exclu que des erreurs ou omissions aient pu avoir lieu, lesquelles ne pourront engager la responsabilité du Vendeur. Les photographies des produits proposés à la vente ne sont pas contractuelles.

 

Disponibilité des produits à la vente en ligne

 

Le Vendeur accepte les commandes dans la limite des stocks disponibles. Le Vendeur informe l’Acheteur de la disponibilité des articles vendus sur le site, sur la page d'information de chaque article.


Si, malgré sa vigilance, un ou plusieurs articles proposés étaient indisponibles, Le Vendeur en informera l’Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L’Acheteur pourra alors choisir d’annuler sa commande, et Le Vendeur procèdera au remboursement global de celle-ci (frais de port inclus) en re-créditant sa carte bancaire dans un délai de trente jours. L’annulation partielle de la commande, pour les seuls produits indisponibles, ne sera pas possible. La totalité de la commande sera automatiquement annulée.


En cas d'indisponibilité permanente, et si Le Vendeur ne peut pas fournir à l’Acheteur un article de qualité et de prix équivalent, dans un délai raisonnable, la commande sera annulée automatiquement. L’Acheteur en sera informé par email et sera remboursé dans les trente jours de la date du paiement.

 

Prix

 

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port et le cas échéant aux frais de traitement de la commande et/ou d’emballage cadeaux, qui seront dans tous les cas indiqués avant la confirmation de la commande par l'Acheteur.

 

 

Enregistrement et validation de la commande

 

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur, par le Vendeur, de la confirmation de la commande et encaissement par le Vendeur de l'intégralité du prix.

 

Avant confirmation de sa commande, l’Acheteur dispose de la possibilité d’identifier les erreurs éventuellement commises dans la saisie des données et de les corriger.

 

Avant de confirmer sa commande, l’Acheteur vérifiera son panier (prix et produits commandés), choisira le mode et le lieu de la livraison, sera informé des tarifs et délais de livraison applicables à sa commande et se verra demander de prendre connaissance puis d’accepter les présentes Conditions Générales de Vente.

 

A réception de la commande Le Vendeur pourra avant d’adresser à l’Acheteur un accusé de réception de commande, bloquer celle-ci, si un problème a été détecté, par exemple, concernant le paiement, l’adresse de livraison indiquée ou les coordonnées de l’Acheteur. De même,  en cas de règlement par chèque, la commande sera automatiquement bloquée, en attente de réception du règlement et d’encaissement effectif du chèque. Toute commande frauduleuse ou présumée comme telle, sera considérée par le Vendeur comme nulle et non avenue.

 

Pour toute question relative au suivi de sa commande, l’Acheteur pourra contacter Le Vendeur par le biais de son ESPACE PERSO protégé par les codes d’accès qu’il aura enregistrés lors de la création de son profil sur le site www.guibox.fr.

 

Les bons de commande et factures sont archivés sur un support fiable et durable, et conformément à la réglementation en vigueur.

 

Paiement de la commande

 

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. En cas de litige ou d’incident de paiement, toute commande est susceptible d’être suspendue ou annulée et ce quelque soit sa nature ou son niveau d’exécution.

 

Toutes les commandes sont payables en euros. L'Acheteur garantit qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser la carte bancaire dont il a saisi les références.

 

Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose des moyens de paiement suivants : carte bancaire, chèque bancaire ou postal émis par une banque française.

 

En cas de paiement par chèque, l’Acheteur libellera son chèque à l’ordre de GUIBOX

L’Acheteur précisera son numéro de commande au dos du chèque et y joindra la copie du bon de commande édité à la fin du processus de commande. L’Acheteur adressera ensuite ce chèque, par courrier, sous 48 heures ouvrées, à compter de la confirmation de commande, le cachet de la Poste faisant foi, à l’adresse suivante :

GUIBOX / 2 rue Laboye – 33 000 BORDEAUX

 

A défaut de réception du chèque, dans le délai de 48 heures ouvrées à compter de la confirmation de sa commande par l’Acheteur, le Vendeur ne pourra garantir ni la disponibilité, ni le délai de livraison. De plus, à défaut de réception du chèque, dans le délai de 7 jours, le Vendeur pourra se réserver le droit d’annuler la commande.

 

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

 

Pour tout paiement par chèque, le Vendeur se réserve le droit de demander une photocopie de la pièce d’identité de l’Acheteur et le cas échéant, de celle du titulaire du moyen de paiement utilisé par l’Acheteur.

 

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés et réalisées grâce au système Mercanet paiement mis à disposition par la BNP. A aucun moment, Le Vendeur n’a accès aux coordonnées bancaires de l’Acheteur. Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Master Card.

 

En principe, le prélèvement sera effectué au moment de l’acceptation de sa commande par l’Acheteur, par débit immédiat de son compte bancaire. Le Vendeur se réserve le droit de faire varier ce délai de 0 à 6 jours.

 

Expédition et livraison des commandes

 

 

Seules sont acceptées les commandes pour des livraisons réalisées en France Métropolitaine et en Europe.

Pour les livraisons en Europe, les frais et délais de livraison sont spécifiques et seront précisés avant confirmation de sa commande par l’Acheteur.

 

Les colis sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur au moment de la validation de sa commande, soit l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la création de son profil.

 

En cas d’absence de l’Acheteur lors de la présentation de son colis, le colis est mis en instance chez le transporteur et un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres de l’Acheteur. L’acheteur devra alors se mettre en contact avec le transporteur pour convenir d’une deuxième passage.

 

A l’issue de la période de mise à disposition par le transporteur, le colis n’a pas été réclamé par l’acheteur, celui-ci est re-acheminé vers le Vendeur qui procédera à l’annulation de la commande et à son remboursement déduction faite des frais d’envoi.

 

Tarifs de livraison en France métropolitaine:

 

Des modifications des tarifs de livraison peuvent intervenir.

Les tarifs contractuels seront ceux annoncés au moment de la commande et qui auront été acceptés par l’Acheteur et confirmés par Le Vendeur.

 

Les prestataires susceptibles d’assurer la livraison des commandes varient en fonction du type de livraison. La société Géodis Calberson étant en charge de la livraison standard.

 

 

Délais de livraison

 

Les délais de livraison sont précisés à l’Acheteur avant confirmation de sa commande.

Délais de livraison moyens constatés pour la France métropolitaine:

 

Géodis Calberson : 48 H à partir de l’enlèvement plateforme.

 

Les délais d’expédition moyens constatés, suite à la validation et au règlement de sa commande par l’Acheteur, sont les suivants :

 

Toute commande confirmée et payée par carte bancaire avant 18h, du dimanche au jeudi (hors jours fériés), est généralement préparée et expédiée le lendemain de la commande dans la limite des stocks disponibles.


Et toute commande confirmée et payée par carte bancaire entre jeudi 18h et dimanche soir est généralement traitée le lundi suivant (sauf jour férié).

 

Les expéditions des commandes livrées par chèques se font au plus tôt 5 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la dite commande, sous réserve de disponibilité des produits commandés.

 

L’Acheteur pourra effectuer le suivi de la livraison de sa commande sur son ESPACE PERSO sur le site www.guibox.fr.

 

En cas de retard de livraison excédant 7 jours, à compter de la date limite de livraison annoncée par Le Vendeur, et sous réserve que les informations relatives à la livraison soient correctes, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande pour le/les Produits concernés par ce retard par lettre recommandée avec AR adressée à l’adresse suivante SARL GUIBOX É rue Laboye 33 000 Bordeaux. Les sommes versées par l'Acheteur à ce titre lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

 

Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans la commande de l’Acheteur.

 

En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, le Vendeur procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'Acheteur.

 

Pour tout arbitrage de litige entre l’Acheteur et le Vendeur concernant la livraison, seules les informations fournies par les systèmes de suivi des transporteurs pourront faire foi.

 

Réception des marchandises par l'acheteur

 

 

L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé du transporteur, du bureau de Post, l'état de l'emballage de la marchandise, ainsi que le nombre de colis, à la livraison.

 

Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, ou en cas de manquants, il est tenu de refuser le colis.


Tous les incidents relatifs à la livraison des produits doivent être impérativement signalées dans les 48h au Vendeur par email à l’adresse contact@guibox.fr ou sur l’ESPACE PERSO de l’Acheteur sur le site www.guibox.fr. De plus, en cas de livraison par Chronopost, l’Acheteur procédera à la déclaration d’anomalie auprès du service après vente de guibox.fr, à contact@guibox.fr ou au 05.56.21.64.57, dans les 48 heures après réception du colis.

 

Toute réclamation relative à la conformité des produits livrés doit être effectuée dans les 48h à compter de la réception des colis, par email adressé à contact@guibox.fr ou sur l’ESPACE PERSO de l’Acheteur sur le site www.guibox.fr.

 

Droit de rétractation / Retour ou échange des produits

 

Conformément à l'article L. 121-20 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d'un délai légal de quatorze jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

 

Pendant ce délai, l’Acheteur peut retourner le produit, sans avoir à justifier de motifs.

 

Pour retourner ou échanger un ou plusieurs articles, l'Acheteur doit au préalable contacter le Vendeur par le biais de son ESPACE PERSO sur le site www.guibox.fr, ou par mail à contact@guibox.fr pour obtenir un numéro de retour.

Le/les produits devront ensuite être retournés à la charge de l’Acheteur à l’adresse suivante : Adrix distribution – 99 route de Brioux – 79 170 Périgné

 

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, et accompagnés du numéro de retour.

 

Quand un Acheteur retourne des produits, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.

 

Si les conditions susmentionnées sont remplies, après réception des produits, Le Vendeur remboursera l'Acheteur en re-créditant sa carte bancaire, dans un délai de trente jours, les sommes correspondant au montant TTC des produits retournés (frais de port exclus).

 

Informatique et libertés"

 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. L'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l'Utilisateur devra adresser un courrier postal au service client du Vendeur 

GUIBOX – Service Clients Internet

2 rue laboye

33 000 Bordeaux

 

Cookies

Pour la prise en compte attentive des besoins et attentes des Acheteurs, le site www.guibox.fr utilise des cookies qui permettent une identification lors de la connexion sur le site et rendent la navigation plus conviviale, par exemple en sauvegardant le panier de commande pendant 30 jours.

Ils ne sont donc utilisés que dans le but d'améliorer le service personnalisé, de favoriser la communication avec l’Acheteur et de fournir le service demandé.

La personnalisation de l’ESPACE PERSO de l’Acheteur permet d’affiner ce service personnalisé, et notamment de modifier à tout moment les données mentionnées.

L’Acheteur peut refuser à tout moment ces cookies, mais il est possible, dans ce cas là, que certaines fonctionnalités du site soient inopérantes.

L’Acheteur peut également configurer son navigateur Internet afin de désactiver les cookies.

 

Loi applicable et compétence juridictionnelle

 

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, Le Vendeur ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au Site Internet à partir d'autres pays.